HALTE à la « triple peine des usagers du cannabis »
Tous à Angers, le 10 – 11 novembre 2014 pour soutenir Eric Chapel « victime de la triple peine » et célébrer « l’armistice de la sale guerre aux utilisateurs des fleurs de chanvre ».
HALTE à la « triple peine des usagers du cannabis »
Tous à Angers, le 10 – 11 novembre 2014 pour soutenir Eric Chapel « victime de la triple peine » et célébrer « l’armistice de la sale guerre aux utilisateurs des fleurs de chanvre ».
Adieu à la convention unique
Jeudi 24 mars 2011
18h30
En face de la porte I à l’entrée du VIC, Vienne
Depuis 17 février de 2009 Chakib El Khayari, président de l’Association de Droits de l’Homme de la région du Rif, au nord du Maroc est en train de servir 3 ans de prison pour “atteinte à l’état marocain”.
Au cours de l’année 2008, Chakib avait initié un débat médiatique à propos de la légalisation du chanvre aux fins industrielles et médicinales
Chakib El Khayari est connu dans le monde entier pour son engagement en faveur de la défense des droits culturels du peuple Amazigh et des migrants africains qui traversent régulièrement la région en migrant vers l’Europe. Il est aussi connu pour ses déclarations dans la presse dans lesquelles il a dénoncé la collaboration active de la police et l’armée marocaine dans le trafic illégal du haschisch vers l’Europe
Lire aussi l’appel d’Amnesty International pour la libération de Chakib
En 2010 Chakib a reçu le Prix de l’Intégrité de Transparency Maroc, pour sa contribution a la lutte contre la corruption en Maroc.
Au deuxième anniversaire de sa détention, nous vous demandons de faire pression sur les autorités marocaines, et obtenir la libération rapide de Chakib El Khayari.
Merci de signer et d’envoyer cette lettre ouverte à :
Sa Majesté Mohamed VI, Roi du Maroc
Palais Royal
Rabat, Maroc
Avec une copie a l’Ambassade du Maroc dans votre pays
Et aussi a votre Membre du Parlement Européen (voire en bas pour une liste de la délégation du PE avec le Maghreb)
pour le droit et la decriminalisation de la prescription, la cultivation personelle a des fins therapeutiques et de l’utilisation du cannabis medicinal et de ses derivats naturels au grand-duche de luxembourg. en effet le cannabis est une plante au milles et une vertues medicales, de plus en plus reconnues dans le monde entier par les medecins, scientifiques et personnes atteintes des plus diverses maladies et malaises au luxembourg la consommation a des fins et dosages therapeutiques du cannabis medicinal (px: “bedrocan” “Bediol” “Bedrobinol” etc) reste toujours interdite,
meme que les resultats scientifiques demontrent que cette plante a ameliore et stabilise l’etat de patients atteints entres autres de tumeures cancerigenes,
de parkinson, de tdah, syndrome de la tourette, maux chroniques…
nous les patients, revendiquons notre droit a l’acces a une medication
qui d’une part est souvent la derniere solution qui nous reste,
ayant pris toutes les medications classiques sans succes de guerison ou d’amelioration de nos malaises,
et qui d’autre part, nous sort du danger des effets secondaires lies au medicaments anterieurements prescrits.
plus d’info dans google ou : http://www.ufcmed.org/
si vous voulez aider des personnes souffrantes,
ou si vous pensez que la penalisation du cannabis medicinal et du cannabis en forme naturelle est injuste et absurde de nos jours,
inscrivez vous.
n’ayez crainte en signant cette petition,
vous ne faites que exprimer votre droit a la libre pensee,
vous ne vous denoncez en aucaun cas si vous seriez patient
ou utilisateur recreativ de cannabis medicinal ou de cannabis naturel
aussi l’union europeenne, a, dans une reunion sur le theme des drogues en europe, a declaré,
le mercredi 08.12.2010, qu’elle ne bloquerait plus le cannabis en europe
et qu’il est laisse libre aux etats membres de l’union europeenne,
la reglementation du cannabis,
il est grand temps de reglementer et de depenaliser l’utilisation,
de cette plante medicinale au grand duche de luxembourg,
ce qui en plus pourrait stopper les immenses budgets relies e la poursuite des utilisateurs du cannabis,
et d’autre part, faire beneficier l’etat par les rentrees lies au marche legal du cannabis.
Manifestation-Protestation auprès des autorités suisses « Sauvez Rappaz ! », sur la placette face à l’ambassade de Suisse
située au 142, rue de Grenelle 75007 PARIS, M° Varenne
le lundi 29 novembre 2010 de 11h à 15 h
Bernard Rappaz, le chanvrier du Valais suisse, a été interpellé « en douce » par la Police samedi 20 mars dernier.